Les classifications dévoilées des Fleurons du Québec
Les Fleurons du Québec, édition horticole, a dévoilé la liste des nouvelles classifications des municipalités qui ont été nommées pour leurs efforts à fleurir et verdir leurs lieux.

En collaboration avec Davide Buscemi.
Sur les 23 municipalités inscrites dans les Laurentides, huit ont fait leur entrée dans le classement soit Brownsburg-Chatham (3), Grenville-sur-la-Rouge (3), Kiamika (4), La Macaza (4), Lac-des-Seize-Îles (3), Lac-Supérieur (3), Mont-Tremblant (5) et Saint-Adolphe-d’Howard (4).
Les Fleurons du Québec reconnaissent depuis 17 ans les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.
Fierté
L’embellissement horticole et paysager a été remarqué à Lac-Supérieur (1ere participation) et Mont-Tremblant qui récoltent respectivement trois et cinq fleurons (le maximum dans la classification). « On est bien contents du résultat », se félicite le maire de Lac-Supérieur, Steve Perreault.
Ce résultat découle aussi de la contribution de professionnels paysagistes. « On est une municipalité à échelle humaine avec peu d’employés donc ces professionnels, on les a engagés avec des sous-contrats », indique le maire.
C’est un aménagement supérois original. « On a essayé d’être novateurs. Ça change des plates-bandes habituelles qu’on peut retrouver ailleurs. On a fait un jardin de plantes médicinales ainsi qu’un parc avec des plantes comestibles et des arbres fruitiers, des pommiers par exemple », explique M. Perreault.
Plus de renseignements à https://www.fleuronsduquebec.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …