Les pompiers de Mont-Tremblant participent au Movember
Depuis le début du mois de novembre, nombreux sont les hommes à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours pour la bonne cause à l’image des pompiers du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant.

Le directeur, Mathieu Darmana explique que « tous les pompiers font ça pour la santé masculine », mais également pour soutenir un des leurs. « On a un de nos membres ici, pompier de chez nous, qui est atteint d’un cancer aux poumons, donc c’est sûr que ça nous a sensibilisés un peu plus », indique-t-il.
Il précise qu’ils ont amassé de l’argent pour ce jeune pompier qui devrait revenir en décembre, mais que de participer à ce mouvement « c’est sûr que c’était surtout pour lui qu’on a fait ça. »
Pour rappel, le mouvement Movember a pour objectif de faire de la sensibilisation sur des problèmes de santé masculins, comme le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale ainsi que de la prévention du suicide.
Selon l’organisation Movember Canada, le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde, avec plus de 1,4 million de cas enregistrés chaque année.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …