Dans les Laurentides
Marie-Hélène Gaudreau pas d’accord avec le redécoupage électoral proposé
Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, a pris la parole le 28 septembre devant la Commission de délimitation des circonscriptions à Sainte-Adèle, dans le cadre du processus de redécoupage visant à établir les limites des circonscriptions.
Mme Gaudreau s’inquiète d’un « morcèlement de nos MRC, de nos villes et de nos municipalités ».
« La proposition qui est actuellement sur la table ferait en sorte que la MRC des Laurentides serait charcutée, que des municipalités comme Val-David et Val-Morin seraient annexées à la nouvelle circonscription des Pays-d’en-Haut. Des villes et des municipalités, comme la municipalité d’Amherst, seraient aussi divisées entre la région des Laurentides et de l’Outaouais, qui ont des enjeux bien différents. À cela s’ajoute la disparition d’une circonscription dans l’Est-du-Québec, qui enlèverait une voix dans cette région du Québec », s’inquiète Mme Gaudreau.
Elle s’attend à une nouvelle proposition de la part de la Commission de délimitation des circonscriptions, sinon, met-elle en garde, « le Bloc Québécois utilisera tout son poids politique pour s’y opposer ».
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …