Cyclisme
Une participation provinciale à L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb
Plus d’une centaine de participants ont enfourché leur vélo dans le cadre de la 2e mouture de L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb où le départ et l’arrivée avaient lieu à Lac-Supérieur.
Pour l’un des organisateurs de l’événement sportif, Yannick Rousseau, il demeure difficile à ce jour de déterminer un moment marquant. «C’est un tout. Je pense que chaque bénévole, personne qui a travaillé pour l’événement, avec le plaisir qu’ils ont, ça fait en quelque le highlight.
La participation des cyclistes a également dépassé la clientèle. Des citoyens d’Ottawa ou de la Beauce se sont rendus à Lac-Supérieur le 24 septembre.
Des cadeaux locaux ont été offerts aux participants. Une équipe attendait les cyclistes à l’arrivée avec de l’animation.
Les organisateurs affirment qu’ils continueront d’améliorer leur événement et souhaitent le refaire l’année prochaine.
Ovation pour Jacques Grand’Maison

L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb le 24 septembre 2022
Jacques Grand’Maison, cycliste âgé de 85 ans dont nous avons fait le portrait récemment (voir autre texte), a obtenu une ovation après qu’il ait complété l’épreuve samedi.
Les organisateurs lui avaient décerné un honneur particulier en lui offrant la possibilité de participer à l’activité sans ne plus débourser le moindre sou.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Georges Saint-Pierre à Saint-Agathe
Les profits de la soirée, incluant un encan qui proposait notamment une montre signée par Georges Saint-Pierre, ont permis d’amasser …