Par Jason Proulx, coach
Un début de match à sens unique
La première demie se déroule à merveille pour notre équipe. Rapidement, nous prenons les devants avec un placement du botteur Mathis Selao. Levy Brousseau connaitra une demie exceptionnelle en interceptant deux ballons en plus de faire de bons jeux défensifs. Le porteur de ballon Mavrik Marinier, toujours appuyé par la ligne offensive, entrera à deux reprises dans la zone des buts. La marque après une demie est de 17-0 pour les Voyageurs.
Le vent tourne
Après avoir enchainé les beaux jeux en première demie, les Voyageurs tombent dans l’indiscipline. C’est 3 pénalités qui seront décernées à notre équipe dans les 4 premiers jeux du 3e quart. Le reste de la partie de sera guère mieux. Notre troupe écopera de pénalités couteuses à de nombreuses reprises. Plus rien ne va, l’équipe locale revient dans le match. Alors qu’il ne reste que 40 secondes au match, coup de théâtre, nous échappons le ballon tout prêt de notre zone des buts. C’est l’erreur décisive qui clouera notre cercueil. L’Express effectuera deux courses et verra le chrono s’arrêter à 0,1 seconde. Ils réussiront le placement pour gagner le match 18-17.
À l’intérieur de la tête de l’entraineur-chef
Je savais pertinemment que notre jeune équipe, talentueuse, mais peu expérimentée, allait un jour gouter à la dure réalité du football. Ce sport où le talent ne remplacera jamais la ‘’dureté du mental’’ comme dirait un célèbre joueur des Boys. Dans l’autobus qui nous amenait au match, je répétais aux joueurs que nous aurions un match très serré (j’avais raison) et que le gagnant allait être celui qui ferait le moins d’erreurs mentales et qui serait le moins victime de revirements (j’avais raison encore). J’attendais ce match où nous allions perdre à cause de ces erreurs mentales. Il fallait qu’il arrive tôt ou tard, toutes les équipes doivent passer par là. Idéalement, avant que les séries ne commencent.
Semaine de repos
L’équipe aura une semaine sans match avant de renouer avec l’action le vendredi 7 octobre à 19h à l’école Curé-Mercure. Elle tentera alors de prendre sa revanche contre le puissant Collège Assomption. Venez en grand nombre encourager nos jeunes d’ici!
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …