Bientôt un nouvel écocentre à Lac-Supérieur
L’écocentre de Lac-Supérieur situé près du 1101 chemin du Lac-Supérieur changera de lieu pour des raisons de sécurité.
Selon le directeur du Service de l’environnement et des parcs de la MRC des Laurentides, Jérémie Vachon, l’emplacement actuel du remplacement est localisé sur le même terrain que le garage municipal. « Cette localisation est problématique du fait que la circulation des usagers de l’écocentre interfère avec celle des véhicules des travaux publics, qui partagent une entrée commune », indique-t-il.
Ce déménagement s’explique aussi selon lui par l’accroissement de la fréquentation des écocentres et une augmentation rapide et substantielle du tonnage des matières acheminées par la population vers ceux-ci.
« Tant qu’à le relocaliser sur un terrain adjacent pour des raisons de sécurité, les plans doivent prévoir d’en améliorer l’aménagement pour le conformer aux meilleures pratiques et d’en accroître la capacité de conteneurs afin qu’il soit en mesure de recevoir les tonnages annuels qu’on anticipe dans 10-15 ans », ajoute-t-il.
C’est ce qui expliquerait aux yeux de l’urbaniste pourquoi le conseil des maires de la MRC des Laurentides a lancé la démarche afin d’avoir un estimé précis des coûts rattachés à ce projet de construction en amont de travaux.
Bien qu’un échéancier préliminaire accompagne les documents d’appels d’offres, l’échéancier précis de réalisation doit encore être déterminé. Un appel d’offres a été lancé à la fin août afin de retenir des services professionnels pour l’élaboration des plans et devis pour le futur écocentre. Celui-ci termine le 12 octobre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …