Mont-Tremblant maintient le statu quo sur les résidences de tourisme
Le Conseil municipal a adopté lundi un projet de règlement de zonage portant sur la résidence de tourisme pratiquée dans la résidence principale de l’exploitant.
Ce projet de règlement confirme le statu quo sur le territoire en matière de résidence de tourisme : il interdira la location à court terme d’une résidence principale de l’exploitant uniquement dans les zones où la résidence de tourisme est déjà interdite.
« Ce que ça [signifie] est que, dans les zones où la location court terme est interdite, on ne pourra pas louer une résidence principale. La personne qui habite-là pour journée court terme donc 31 jours ou moins ça va être interdit. On va pouvoir louer 31 jours ou plus donc on a le statu quo là-dessus », a mentionné la conseillère Billie-Jeanne Graton lors de la séance du conseil du 13 septembre.
La Ville doit ajuster son règlement pour tenir compte des modifications apportées à la Loi sur les établissements d’hébergement touristique.
Une consultation publique sera tenue le 12 octobre pour expliquer la modification réglementaire et entendre la population sur le sujet.
Les détails de la consultation seront bientôt précisés par le biais d’un avis public ainsi que sur le site Internet de la Ville.
Une carte interactive sera disponible sous peu à villedemont-tremblant.qc.ca/reglements-urbanisme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …