Les Voyageurs passent un message à la ligue
Par Jason Proulx, coach - Nos Voyageurs étaient à Terrebonne ce samedi pour affronter le programme de football d’Armand-Corbeil. Fort d’une victoire convaincante de 34-14 sur Mont-Laurier la semaine précédente, l’équipe d’Armand-Corbeil abordait ce match avec confiance. Malheureusement pour l’équipe locale, Curé-Mercure avait d’autres plans pour ce match. Après avoir connu un début de rencontre chancelant, les Voyageurs ont réussi à inscrire deux touchés pour prendre les devants 13 à 7 à la fin de la première demie.
Le mot d’ordre donné par les entraineurs aux joueurs à la mi-temps était simple. On devait faire comme si c’était 0-0 encore et gagner la seconde moitié du match. Il n’était pas question de s’assoir sur nos lauriers avec un simple avant de 6 points.
Les joueurs ont répondu avec brio. Nous avons enchainé trois touchés pour mettre le match hors de portée des Scorpions d’Armand-Corbeil. La marque finale de 34-7 pour la troupe de Mont-Tremblant est un message que les joueurs viennent d’envoyer à la ligue. Non seulement l’équipe est capable de gagner sur les terrains adverses, mais en plus, elle se place comme une des équipes à battre dans la ligue.
Beaucoup de positif à retenir
Le match aura permis d’essayer différents joueurs sur les unités spéciales et de constater l’immense profondeur de notre ligue offensive. Les érudits de football vous le diront, la ligne offensive est une unité névralgique dans une équipe de football et il n’y a jamais trop de profondeur.
En défensive, le demi défensif Loukas Lévesque aura permis à son équipe de ravoir le ballon avec la première interception de sa jeune carrière. Un autre demi défensif, Félix Duquette, a surpris en fin de rencontre avec un bon positionnement et des plaqués francs coup sur coup. Le joueur de ligne défensive Danny Mireault aussi connaitra un succès en remportant facilement ses duels contre son opposant de la ligne offensive.
En attaque, outre la ligne offensive, c’est le demi-offensif Mavrick Marinier qui a mené l’attaque au sol pendant les 3 premiers quarts avant d’être retiré du match dû au pointage élevé. Le porteur Gabriel Lopes aura aussi connu un très bon match avec des courses efficaces et un solide attrapé suivi d’une course jusque dans la zone des buts pour inscrire le majeur. Les Voyageurs retourneront à Terrebonne samedi prochain où ils croiseront le fer avec l’Express du Collège Saint-Sacrement. L’équipe toujours invaincue représentera un bon test pour nos Voyageurs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …