Golfeur originaire de La Minerve
Guillaume Paquette rafle la médaille d’argent aux Jeux du Canada
Le jeune golfeur de La Minerve Guillaume Paquette revient des Jeux du Canada avec le titre de double vice-champion avec sa médaille d’argent.
Tout allait bien, comme chante le groupe Vent du Mont Schärr. Effectivement, le Minervois se trouvait à égalité avant la quatrième et dernière ronde lors du tournoi à Niagara sur le célèbre terrain Legends on the Niagara le 20 août dernier. Guillaume Paquette a joué 71, un coup sous la normale. C’est le Britanno-Colombien Cooper Humphreys qui est retourné à la maison avec l’or.
Malgré tout, Guillaume Paquette repartait des Jeux avec une deuxième médaille après sa participation avec l’équipe du Québec pour un classement en deuxième position dans l’épreuve d’équipe mixte.
Au Tennessee
La conversation de L’info avec Guillaume se tient alors qu’il réside à Chattanooga, au Tennessee, pour la poursuite de ses études et, l’on devine, grâce au climat plus clément, afin de poursuivre son jeu sur un terrain de golf.
« Je suis content de ma performance, mais c’est sûr qu’en entrant dans cette compétition, je visais l’or. Ça a fini avec une médaille d’argent. J’en suis fier, c’est mon meilleur résultat en tournoi », lance-t-il.
À un moment donné, le golfeur a senti que l’or lui glissait sous la main? La réponse étonne.
« C’est un peu spécial ce qui s’est passé en fait. Une personne me suivait avec le registre des résultats, mais sur le panneau indicateur officiel, il n’y avait pas les bons résultats à jour. À la fin, l’on croyait être à égalité avec le plus proche golfeur, mais enfin, il avait un coup sur moi. Il a gagné l’or. »
Humble, Guillaume Paquette ne rejette pas la faute du suivi des résultats sur la personne avec lui. « J’aurais pu regarder sur le panneau et faire le suivi moi-même, mais bon… C’est un peu spécial quand même, répète-t-il. J’étais tellement dans mon jeu, je ne me préoccupais pas de l’adversaire », remarque Guillaume, fils d’Éric Paquette et de Sonia Léger.
Une certaine pression?
Les Jeux du Canada, comme pour les autres grandes compétitions, peuvent être une occasion non désirée de pression importante face à la compétition. C’est le cas pour le Minervois? Ce ne fut pas le cas selon ses propos.
« J’ai abordé cette compétition comme un tournoi normal. Je me concentrais sur mon jeu sans penser aux autres en fait. »
Avec la médaille d’argent, Guillaume sait pertinemment que c’est tout de même une belle visibilité qui se présente sans pour autant être à la hauteur d’une médaille d’or aux Olympiques et tout ce qui s’y rattache. Un jour peut-être?
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …