Traversée du lac Tremblant
Il nage 1000 mètres à seulement 10 ans
Le résident d’Amherst, Zack Paquette, a nagé un kilomètre lors de la Traversée du lac Tremblant le 6 août dernier, et est devenu le plus jeune participant jamais répertorié à parcourir une telle distance. Le plus impressionnant dans son accomplissement: il est âgé de 10 ans.

Il a parcouru la distance sans combinaison isothermique (wetsuit) avec un temps de 27m23s. C’était sa première expérience de compétition en eau libre.
« C’était vraiment différent que dans la piscine, car on ne voyait pas le fond et c’était difficile de se repérer. Il y avait des bouées qui nous servaient à ça. » -Zack Paquette
« Mon fils ne dit pas que c’est facile, il dit que c’est faisable », illustre la mère de Zack, Émilie Maurice.
Le jeune homme, qui a appris à nager dès ses six mois, avait obtenu sa qualification à la suite du Nage-o-thon tenu en juin dernier, un événement organisé par le Club de natation de Mont-Tremblant auquel il fait parti.
La Traversée, qui attire naturellement plusieurs partisans, n’a pas su le déranger, bien au contraire. « Ça m’a motivé », résume simplement celui qui aime la compétition.
Autres résultats
Les participants de la Traversée pouvaient s’inscrire dans quatre longueurs soient 1km, 3km, 5km et 12km, avec ou sans combinaison isothermique.
Parmi les autres résultats, Nicolas Tremblay, de Mont-Tremblant, a terminé au 35e rang général dans la même course que participait Zack Paquette.
Mathieu Morin, de Lorraine, a terminé au premier rang pour le 5km avec combinaison en parcourant la distance en 1h12m28s. Janice Campbell, de Mont-Tremblant, a terminé au 22e rang avec un temps de 1h33m54s.
Isabelle Roch, de Mont-Blanc, a terminé au 18e rang au3km avec combinaison avec un temps de 58min59s.
Pour le 12 kilomètres avec combinaison, Olivier Laberge, de Saint-Gabriel-de-Valcartier fut le plus rapide avec un temps de 2h41. Le résident de Mont-Tremblant, Greg MacPherson, a terminé au 16e rang général dans cette catégorie.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …