Des entraves routières à prévoir avec le retour de l’IRONMAN Mont-Tremblant
Après l’annulation des deux dernières éditions, le coup d’envoi de l’IRONMAN Mont-Tremblant sera donné le 21 août prochain. À cette occasion, de nombreuses entraves routières sont à prévoir.

Cette 9e édition de l’IRONMAN Mont-Tremblant accueillera de très nombreux athlètes provenant de plusieurs pays, mais surtout du Canada et des États-Unis. Les participants âgés de 19 à 76 ans devront effectuer un parcours comprenant une nage de 3,8 km dans le lac Tremblant, 180,2 km en vélo ainsi qu’une course à pied de 42,2 km.
Le premier départ pour les professionnels s’effectuera dès 6h35, s’ensuivront les autres athlètes de tous groupes d’âge. La fin de la course, ainsi que les festivités, dont un feu d’artifice, sont programmées à minuit.
Routes fermées
En raison de la tenue de l’événement, le ministère des Transports du Québec a annoncé plusieurs entraves routières à prévoir à Mont-Tremblant, entre 6h et 18h.
Sur la route 117, la circulation se fera à contresens entre le km 117 à Mont-Tremblant et le km 143 à Labelle. Pour la Montée Ryan, la circulation sera possible en direction sud seulement entre le chemin Clément et la route 117, tandis qu’en direction nord, elle se fera entre le chemin des Quatre-Sommets et la route 327. Une circulation en alternance entre le chemin Clément et le chemin Boisé-Ryan sera possible.
À noter qu’il y aura une fermeture complète à l’intersection de la route 117, le détour s’effectuera par le km 114 de la route 117 vers la montée Kavanagh, le 8e Rang et la route 327.
De plus, le MTQ explique que la zone IRONMAN, qui s’étend des municipalités de Mont-Tremblant à Labelle, sera balisée. Des signaleurs et des intervenants d’urgence assureront le contrôle de la circulation aux différentes intersections.
Il est donc conseillé d’utiliser le bus de Mont-Tremblant pour se déplacer. Des arrêts ont d’ailleurs été ajoutés pour l’occasion. La Ville de Mont-Tremblant a mis en place une carte interactive sur son site pour consulter les entraves routières selon le déroulement de la journée.

(Photo ministère des Transports du Québec)
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …