Télé-Câble La Conception desservira 100 foyers supplémentaires
Télé-Câble La Conception (TCLC) a annoncé qu’une centaine de résidences supplémentaires seront desservies en Internet à haute vitesse d’ici la fin septembre.

En effet, grâce au soutien financier du programme gouvernemental québécois Éclair III régi par le ministère du Conseil exécutif, d’ici le 28 septembre 2022, ce sont plus d’une centaine de résidences, dont certaines situées à Labelle et Brébeuf, qui seront desservies en Internet à haute vitesse.
« Tous ces investissements nous permettent de nous projeter dans l’avenir avec confiance face aux défis technologiques toujours en évolution. La réputation de Télé-Câble est bien établie dans la population et l’adhésion de plus en plus grandissante envers nos services en témoigne. D’ailleurs nous avons atteint le chiffre incroyable de 900 membres », a déclaré Madeleine Thivierge, présidente de TCLC.
Depuis 2013, l’organisme à but non lucratif créé en 1991 a permis à 1200 foyers, en plus des quelque 300 résidences situées dans le village, d’être reliés par la fibre optique grâce à l’appui des différents paliers gouvernementaux et le soutien de la municipalité et de la MRC des Laurentides.
« L’Internet haute vitesse est un service essentiel et le gouvernement du Québec en a fait une priorité pour que tous y aient accès. Mais ce déploiement ne serait pas possible sans les équipes de fournisseurs de service Internet comme Télé-Câble La Conception dont le modèle communautaire est un exemple inspirant de citoyens qui se sont relevé les manches pour répondre à des besoins dans leur milieu », a déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.
Mené par un conseil d’administration comptant sept administrateurs bénévoles, Télé-Câble La Conception inc. a pour ambition de poursuivre son développement en étendant sa gamme de services aux résidents de la municipalité de La Conception et de ses zones limitrophes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …