Une nouvelle vocation pour la gare de Mont-Blanc ?
Une assemblée de consultation s’est tenue au début de la séance du conseil municipal de Mont-Blanc visant à permettre l’usage de restauration dans l’ancienne gare.
En effet, une assemblée de consultation sur la demande relative aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) visant à permettre l’usage de restauration pour la propriété située au 420, rue de la Gare a eu lieu le 2 août.
« Le but, c’est de permettre l’usage de la restauration dans l’édifice du 420 rue de la Gare qui est l’édifice de la gare municipale de Mont-Blanc. Il y a plusieurs usages qui avaient été permis dans une première procédure, celle de la restauration avait été discutée. Mais là, on revient avec ça et ce qu’on propose c’est que la restauration soit permise et on verra si éventuellement un projet sera rattaché à ça », a informé le directeur général, Gilles Bélanger.
Le maire, Jean-Simon Levert, a d’ailleurs rappelé qu’ils avaient présenté le projet en fin d’année 2021, lorsqu’une famille avait fait la demande de faire un restaurant dans la gare. « On avait aimé le projet, donc on avait été de l’avant avec ça. » Néanmoins, à la suite de nombreux retours négatifs des citoyens, le Conseil avait arrêté le projet.
Une autre vocation
Toutefois, c’est en mai dernier, lors d’une présentation du nouveau Plan directeur de l’aménagement du Parc de la Gare que Gilles Bélanger avait informé les citoyens qu’un « dépôt de projet pour resoumettre la question aux gens du secteur concerné sur la possibilité d’ajouter l’usage de la restauration » serait effectué.
« Nous, on pense que ce bâtiment devra avoir une vocation plus grande que celle qu’elle a actuellement et la restauration en fait partie », avait d’ailleurs indiqué le directeur général.
Ainsi, lors de la séance du conseil municipal du 2 août, le second projet de résolution a été adopté. Les personnes intéressées ayant le droit de signer une demande d’approbation référendaire avaient jusqu’au 15 août pour présenter une demande.
À noter que le 18 août, la Municipalité a indiqué n’avoir reçu aucune demande d’approbation référendaire n’avait été demandée.
Le maire a également fait savoir qu’actuellement il n’y avait pas d’offre, l’objectif premier étant de faire les démarches. « Après ça, les gens qui seront intéressés, qui auront envie d’essayer d’exploiter un restaurant, nous ferons une offre et on l’évaluera. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …