L’AFEAS rend hommage à leur ancienne présidente Gisèle Boivin
L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Saint-Jovite a souhaité rendre hommage à leur ancienne présidente Gisèle Boivin, décédée le 1er juin.

Madeleine Bellefleur et Patricia Labelle, respectivement ancienne et actuelle présidente de l’AFEAS ont souligné sa contribution exceptionnelle en tant que membre depuis 1966, mais aussi comme présidente de 1983 à 1989.
« C’est grâce à des femmes comme Gisèle qu’aujourd’hui encore l’AFEAS est reconnu et consulté par les gouvernements sur la condition féminine », ont-elles d’ailleurs indiqué. En effet, Mme Boivin attirait beaucoup de monde avec ses 10 sujets d’étude par année tels que les femmes collaboratrices, les métiers non traditionnels, la pauvreté des femmes, les personnes âgées et l’isolement ou encore les femmes et leur implication dans la politique.
Les congrès et leurs résolutions, des activités dans le milieu local, régional et provincial, telles que les chars allégoriques de la fête de la Saint-Jean à Saint-Jovite font notamment partie des réalisations de Mme Boivin. Elle a également réussi à atteindre le nombre de 167 membres de femmes locales à l’AFEAS de Saint-Jovite, qui avaient le souhait de travailler toutes ensemble pour la condition féminine.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …