Élue en novembre 2021
Démission de la mairesse d’Huberdeau, un nouveau visage prend l’intérim
La mairesse de la municipalité d’Huberdeau Fanny Véronique Couture démissionne seulement sept mois après son entrée en poste

Une annonce d’une élection partielle sera faite par un avis d’élection dans les délais prévus par la loi, peut-on lire sur un avis public de la municipalité publié le 22 juin sur Facebook.
Mme Couture était conseillère municipale depuis 2019. Selon ses dires rapportés dans une précédente entrevue accordée à L’info, elle n’aurait pas fait le saut si la mairesse Évelyne Charbonneau, en poste depuis quatre mandats consécutifs, n’avait pas annoncé son retrait.
L’info n’a pas été en mesure de rejoindre Mme Couture pour obtenir plus de détails quant aux raisons de sa démission.
Benoit Chevalier, qui était le pro-maire de la municipalité, agira en tant que maire intérimaire jusqu’à la fin du mandat. Contacté à cet effet, ce dernier affirme qu’il a été simple de prendre sa place. « Avec le conseil qu’on a, ça va super bien. On va avoir notre première réunion le 12 juillet. Nous sommes un groupe serré », exprime-t-il.
M. Chevalier croit qu’il est important de continuer de travailler sur les projets entamés. « Ce sera au prochain maire élu de décider ce qui suivra », conclut M. Chevalier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …