Club de ski Mont-Tremblant
Alexis Guimond nommé athlète paralympique alpin de l’année
Le skieur du Club de ski Mont-Tremblant Alexis Guimond s’est vu décerner le 20 juin dernier le titre de l’athlète paralympique alpin de l’année par Alpin Canada dans le cadre du Prix du ski de compétition canadien 2022.
« C’est un honneur pour moi d’avoir ce prix-là. J’ai mis beaucoup d’efforts et j’ai eu de bons résultats. C’est vraiment apprécié de la part d’Alpin Canada », se réjouit Alexis Guimond qui reçoit ledit prix pour une première fois.
Cet honneur se base en partie sur ses bons résultats aux Jeux paralympiques d’hiver de Pékin en mars dernier auxquels le jeune homme de 23 ans a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Super G.
Sans repos
Le skieur a l’intention d’accomplir de grande performance cette année. Celui qui passe ses hivers à Mont-Tremblant est présentement à Whistler, en Colombie-Britannique où il effectue sa préparation physique en vue de la prochaine saison. Il s’envolera par la suite au Chili où il s’entrainera sur la neige.
« Lorsqu’on vient de l’Amérique du Nord, on est désavantagé vis-à-vis les Européens car il ne peut s’entrainer à l’année longue près de leur domicile. On doit prendre avantage des conditions hivernales de l’hémisphère sud pour pouvoir s’entrainer et compétionner avec les Européens », explique-t-il.
Alexis Guimond réalisera un rêve dans les prochains mois alors qu’il participera au Championnat du monde à Are, en Suède. « Ça fait très longtemps que je visualise [ce moment] », dit-il
Il souhaite être champion du monde en Super G, sa discipline préférée. « Je suis vraiment à l’aise avec la descente et la vitesse », exprime-t-il.
Évidemment, il a hâte de retourner dans les Laurentides pour descendre les pistes de la montagne tremblantoise.
« Mont-Tremblant, c’est la maison. C’est sur que je vais trouver du temps pour y aller », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.
L’avenir du couvent de Labelle tombera le 14 novembre
Le Comité de démolition de la Municipalité de Labelle, conformément aux dispositions du Règlement 2022-376 relatif à la démolition d’immeubles, …