Ironman à Mont-Tremblant
Un retour plus qu’attendu
Plus de 3200 participants ont bravé la chaude température dans le cadre des trois distances (Sprint, 5150 et 70.3) de l’Ironman qui se déroulait le 25 et le 26 juin à Mont-Tremblant.
« Ça fait chaud au cœur de voir la communauté de triathlonien être de retour à Mont-Tremblant après trois ans d’absence. De ressentir l’énergie et la fébrilité, vraiment c’était humblement très inspirant », concède le producteur délégué de l’événement tremblantois et directeur de la course, Dominique Piché.
La chaleur s’est toutefois invitée à cet événement combinant cyclisme, course et natation, ce qui a compliqué d’une certaine façon l’effort physique des triathloniens.
« Aussi tôt dans l’année, les athlètes n’ont pas le temps de s’acclimater dans leurs entrainements », explique-t-il, mentionnant que les athlètes n’avaient pas expérimenté une telle température cet été.
Participation internationale diminuée
Malgré la présence de plus de 10 000 personnes à Mont-Tremblant cette fin de semaine, le nombre de participants internationaux est en deçà des années précédentes en raison de la pandémie et des complications liées au voyagement. « Il faut comprendre qu’on retrouve une certaine normale. On ne voyage pas aussi librement que l’on pouvait. Les gens sont encore un peu frileux », explique M. Piché.
Normalement, Ironman compte sur une présence accrue de participants provenant du Mexique et de l’Europe. « On a eu quelques-uns, mais bien loin de ce qu’on avait en 2019 », explique M. Piché.
L’équipe d’Ironman Mont-Tremblant concentrera ses efforts sur son prochain événement, soit l’Ironman du 21 août.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …