Arts visuels
Une exposition MICRO-MACRO à Mont-Tremblant
Jusqu’au 11 septembre, l’artiste Marilyse Goulet présentera à Mont-Tremblant son exposition MICRO-MACRO : impressions phytologiques à l’Espace public ainsi qu’à l’hôtel de ville.
Au cours de ces deux dernières années, la plasticienne a observé l’évolution de la nature, ce qui a donné lieu au développement d’un nouveau projet de création autour des plantes indigènes des Laurentides. Le public pourra ainsi découvrir la vie autant microscopique (les spores, la mousse et leur protonéma, le pollen et les ovules chez les plantes) que macroscopique (l’apparition des feuilles, la naissance des bourgeons, la croissance des fleurs).
Lors de son exposition, Marilyse Goulet présentera ses dernières recherches en exploitant le tirage multiple de grands formats et le cyanotype, en hommage à Anna Atkins (1799-1871), artiste, botaniste et figure pionnière de l’histoire photographique. De plus, elle fera découvrir un herbier de l’entre-deux qui ouvrira ainsi la voie vers des façons insolites d’aborder l’art imprimé.
L’exposition MICRO-MACRO de Marilyse Goulet est accessible tous les jours, et ce, gratuitement à l’Espace public, ainsi qu’à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, dans la salle Alphonse-Desjardins jusqu’au 11 septembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …