Théâtre Le Patriote
Luc De Larochellière présente son spectacle au Patriote pour la Fête nationale
Émergeant de la pause pandémique, l’auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière, retournera sur les planches pour la fin de sa tournée marquant les 30 ans de son album à succès Sauvez mon âme, initialement paru en 1990 et réédité récemment.

Malgré sa récente opération à la vésicule biliaire, l’artiste est prêt à un retour sur scène. « J’ai récemment assuré une présence aux Francos et tout s’est bien déroulé », a précisé le chanteur.
Spectacle généreux
En plus de quelques chansons inédites et des celles de l’album titre du spectacle, Luc De Larochellière et les membres du groupe avec lequel il a fait ses deux premières tournées, joueront en première partie toutes les chansons de son premier album Amère America.
D’hier à aujourd’hui
« À l’époque, on tentait de faire exister ces chansons, aujourd’hui, nous tentons plutôt de les faire renaitre. […] Certaines sont devenues des classiques, elles font partie de la vie des gens depuis tellement longtemps que certains pensent que c’est le Bon Dieu qui les a composées (rire) […] Quelque part, je ne suis plus en train de me battre pour faire connaître quelque chose. Aujourd’hui, je joue ces chansons pour le plaisir simple de les faire revivre», confie-t-il.
Générations
Si les gens qui ont connu l’époque de la sortie de Sauvez mon âme composent le public cible de son spectacle, le chanteur sourit à la perspective de pouvoir toucher et réunir plusieurs générations avec cette tournée souvenir. « Je suis conscient du fait que je ne suis pas une grande vedette auprès de la jeunesse actuelle, mais je sais que les paroles de mes chansons ont été retransmises par certains parents à leurs enfants et ça, bien c’est déjà quelque chose. »
À ce sujet, le chanteur se dit toujours touché quand le public reprend en spectacle les paroles de ses chansons ou lui adresse des remerciements. « C’est le plus beau des cadeaux que de savoir que tu as changé concrètement quelque chose pour quelqu’un, que tu les as touchés avec tes mots […] Pour cette raison, pour moi le plus beau des compliments qu’on peut faire à un artiste est de lui dire : Merci ! Cela me rend fier de ce que je fais. »
Fier québécois
Luc De Larochellière est heureux de jouer à la Fête nationale, de pouvoir faire son spectacle devant un public qu’il sait généreux et chaleureux. « De se retrouver (à Sainte-Agathe) dans ces conditions pour la Fête nationale, c’est fantastique !», conclut-il.
Il sera sur scène le 25 juin au Théâtre le Patriote.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …