Spectacle à Mont-Tremblant
Louis-Jean Cormier en concert pour la Fête nationale
À l’occasion de la Fête nationale, Mont-Tremblant organise des festivités au lac Mercier, avec notamment un spectacle de Louis-Jean Cormier.

Le 24 juin approche à grands pas et après deux années rythmées par la pandémie, de nombreux Québécois vont pouvoir célébrer pleinement la Fête nationale. La Ville de Mont-Tremblant et la Société nationale des Québécoises et des Québécois des Hautes-Rivières ont d’ailleurs dévoilé le programme des festivités qui se dérouleront au cœur du Village.
Louis-Jean Cormier sur scène
Ainsi, en plus d’avoir dès 16h des jeux gonflables et des animations pour les familles, l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier offrira un concert dès 21h. L’artiste a d’ailleurs indiqué que même s’il passe souvent dans la région pour ces spectacles, ce sera la première fois qu’il célèbre la Saint-Jean-Baptiste à Mont-Tremblant.
« Pour la Saint-Jean-Baptiste, généralement, on essaye d’y aller très naturellement, c’est la fête, tout le monde célèbre, nous aussi on célèbre le Québec. C’est sûr que je vais chanter principalement mes chansons de mes deux derniers albums, mais j’ai tendance, des fois, à déroger du répertoire », ajoute-t-il.
Louis-Jean Cormier promet un spectacle très dynamique et dansant. « Je vois la Saint-Jean-Baptiste comme une grande fête où tout le monde se lâche, se décontracte, on célèbre le Québec, on va faire attention au répertoire pour être carrément dans le côté festif de la chose. »
Il explique également que les festivités autour de la Saint-Jean-Baptiste permettront au public de se familiariser de nouveau avec les spectacles. « Une partie de la population est encore frileuse à l’idée de venir voir des spectacles dans une salle, mais la période des festivals va faire un travail thérapeutique quelque part pour aider les gens qui sont encore un peu réticents. »
Conseils avant de venir
Pour conclure cette journée, les traditionnels feux d’artifice seront tirés au-dessus du lac Mercier vers 22h15. La Ville indique que les activités et le spectacle seront maintenus en cas de pluie, mais annulés en cas d’orage. Un kiosque de restauration, rafraîchissements et boissons alcoolisées sera sur place, néanmoins, il est interdit d’apporter de l’alcool sur le site, tout comme les animaux et la consommation de drogue. Enfin, en raison de l’affluence autour du site, il est conseillé de privilégier le service d’autobus gratuit.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …
BLOOMAFEST: Une première réussie
Les 9 et 10 mai derniers, ce sont près de 17 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous pour deux …