La bibliothèque d’Huberdeau rebaptisée Serge-Bouchard
La municipalité d’Huberdeau a changé le nom de sa bibliothèque municipale afin de rendre hommage à Serge Bouchard, anthropologue et ancien animateur de radio sur Radio-Canada.
En effet, étant donné son attache pour ce village des Laurentides, où il disposait d’une maison de campagne pendant une trentaine d’années, le Conseil municipal avait souhaité rebaptiser un endroit cher à cet homme de lettres.
«La Municipalité s’était demandé si elle n’allait pas changer le nom de la rue où il habitait, en la rue Serge Bouchard. Dans le fond, ils se sont dit que la bibliothèque, c’était une bonne idée pour lui, comme elle est vraiment importante, c’est la bibliothèque municipale que les enfants de l’école utilisent et il y a tout le temps plein de belles activités. Sa fille a été vraiment très touchée par ça », raconte Julie Thibodeau, présidente des Loisirs Huberdeau.
Avec Carole Lachance, responsable de la bibliothèque, Julie Thibodeau a organisé une inauguration de la bibliothèque Serge-Bouchard où nombreux de ses amis étaient présents telles que Claude Maillot, Jean-Philippe Pleau avec qui il avait co-animé l’émission C’est fou…, la comédienne Pascale Montpetit, ainsi que Fanny Véronique Couture, la mairesse d’Huberdeau et Chantale Jeannotte, députée de Labelle ou encore la communauté Essipit avec qui Serge Bouchard avait écrit un livre pour retracer leur histoire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …