Le Chœur Tremblant en concert
Le Chœur Tremblant présentera son concert de fin de saison, le 3 juin prochain à l’église Saint-Jovite, sous la direction de son nouveau directeur artistique, Mr Louis Babin, avec pour thème la Musique de cinéma.
« Le Chœur Tremblant renait dans le fond parce que c’est une formule un peu différente de ce que l’on avait avant la pandémie. Le répertoire est un peu différent, car on essaie d’avoir justement un répertoire qui rejoint peut-être plus de choristes qu’on pourrait avoir dans la population locale de la région de Mont-Tremblant », mentionne Carole Paris, présidente, Chœur Tremblant.
La musique de cinéma à l’honneur
Après avoir proposé en décembre un concert mélangeant les styles classique et contemporain, pour celui-ci la thématique sera la Musique de cinéma. « Ce sont des pièces musicales qui sont des œuvres qui rejoignent tout le monde. Quand on chante des œuvres qui ont été utilisées soit dans les films ou dans les séries télévisées, ça fait souvent appel à des émotions que les gens ont vécues à travers ces oeuvres-là. On trouvait que ça rejoignait un grand public et ça nous permettait aussi de revivre certains moments importants du cinéma qu’on a connus à travers les années », explique la présidente du Chœur Tremblant. Accompagnée d’un pianiste et d’un quintette à cordes, la chorale reprendra notamment Smile (Les Temps modernes), Skyfall (Skyfall), le Chœur des esclaves hébreux (Inferno), Vois sur ton chemin (Les Choristes), My Heart Will Go On (Titanic), Lacrimosa (Amadeus), Alleluia (série Victoria).
Les amateurs de musiques de cinéma ou issues de séries télévisées ont donc rendez-vous le 3 juin à l’église Saint-Jovite de Mont-Tremblant. Concernant les billets, il sera possible de s’en procurer directement auprès d’un choriste ou à la papeterie Hamster L’Apostrophe Plus à Mont-Tremblant au prix de 25$ ou de 50$ pour ceux qui souhaitent une place de choix réservée. À noter que l’entrée est libre pour les moins de 18 ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …