Séance du conseil tumultueuse à Arundel
Un conseiller d’Arundel suspendu 15 jours ?
Le conseiller du canton d’Arundel, Dale Ruthwell, a plaidé coupable à un manquement en déontologie et pourrait obtenir une sanction de 15 jours sans solde pour s’être placé dans une situation de conflits d’intérêt lors d’une séance du conseil municipal.
Ce dernier a comparu le 25 avril à la Commission municipale du Québec (CMQ) serait intervenu dans une résolution dans laquelle une mise en demeure faite par la Municipalité était envoyée à Susan Rathwell, sa cousine. Rappelons qu’en septembre dernier, Mme Rathwell «aurait pris la parole, lors d’une séance du conseil municipal et se serait adressée à la directrice générale et à la secrétaire-trésorière adjointe de façon très agressive, sans aucun contrôle, en criant injuriant, insultant, diffamant, harcelant et en intimidant, pendant plusieurs minutes.
La décision écrite sera rendue par le juge Usclat dans les prochaines semaines. Quinze jours de suspension ont été proposées comme sanction.
En lien à cette affaire, La mairesse d’Arundel, Pascale Blais, pourrait obtenir, elle, une sanction de 60 jours pour deux manquements en déontologie. Mme Blais avait exercé son droit de vote dans des résolutions la concernant. Jointe par L’info dans une précédente édition, elle s’est dite compréhensive de la citation et indique qu’une entente hors cours aurait été effectuée afin d’éviter un procès et les coûts liés.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …