Un registre et possiblement des funérailles nationales pour Guy Lafleur
Les citoyens pourront partager leurs condoléances avec la famille de Guy Lafleur à travers un registre qui sera ouvert sur le site Internet du gouvernement, alors que les discussions se poursuivent pour la tenue de funérailles nationales.
Québec a proposé la tenue de ces funérailles à la famille de Guy Lafleur qui aura à prendre la décision si elle accepte. En ce qui concerne le registre, il sera accessible à tout le monde sur Québec.ca et sera remis à la famille avec tous les messages.
Le premier ministre François Legault a indiqué en point de presse que «tout le Québec est en deuil» à la suite du décès de l’ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey. «C’était un homme apprécié, simple et généreux», a-t-il lancé.
Il a fait beaucoup pour le Québec et c’est pourquoi le gouvernement souhaite la tenue de ces funérailles nationales. «C’est important ce qu’il a amené pour notre peuple. Il a réussi à nous faire rêver, mais aussi à nous faire gagner.»
Le premier ministre estime aussi que ce décès à 70 ans démontre qu’il faut savoir profiter de la vie. «Ça passe si vite. Aussi vite qu’une montée de Guy Lafleur», a-t-il imagé.
Autoroute 50
Par ailleurs, des démarches sont amorcées pour voir la possibilité de modifier le nom de l’autoroute 50 pour y donner le nom de l’autoroute Giuy-Lafleur. François Legault affirme que la demande est venue de plusieurs personnes, notamment du ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, et du maire de Thurso, Benoit Lauzon.
Le dossier est regardé pour voir ce qui peut être fait et il y a une ouverture pour poser un geste pour reconnaître Guy Lafleur, a mentionné François Legault. Des démarches semblables concernent aussi l’ancien attaquant des Islanders, Mike Bossy, décédé dans les derniers jours, a ajouté le premier ministre.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.