Service juridique gratuit
38e édition de la Clinique juridique téléphonique
La Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM), qui s’adresse à l’ensemble de la population, est de retour pour une 38e édition. Les 23 et 24 avril, de 9h à 16h, les citoyens pourront recevoir des conseils juridiques gratuits donnés au téléphone par des avocates et des notaires bénévoles en composant le 1-844-779-6232.
Ce service sans frais qui s’adresse à tous est mis en place par le JBM, en partenariat avec le Barreau du Québec et le CAIJ. Plus de 4 000 appels ont été reçus et traités l’an dernier dans le cadre de cette initiative, indique-t-on.
Les questions les plus fréquemment concernent la famille, le bon voisinage, la consommation de biens, le travail et la gestion des successions.
Avec la prestation de conseils juridiques gratuits, cette clinique a également comme objectif d’informer les citoyens sur les divers modes de prévention et de règlement qui s’offrent à eux pour régler leurs différends. « Il s’agit du thème central de cette édition, pour la quatrième fois consécutive. En effet, le recours à la justice participative, par le biais de la conciliation ou de la médiation, permet de prévenir les conflits ou de les résoudre plus facilement, d’où l’importance de mettre ces recours de l’avant, souligne-t-on.
Pour en savoir plus http://ajbm.qc.ca/
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …