Projet «ski-in ski-out» à Mont-Tremblant
500 nouvelles unités résidentielles au Versant Soleil
Plus de 500 nouvelles unités résidentielles «ski-in ski-out» contenant maisons de ville, maisons et condos de montagnes seront construites au Versant Soleil de Tremblant et la première phase du projet pourrait commencer dès cet automne.
Ce projet résidentiel entrepris par le Groupe Brivia (les artisans derrière la tour résidentielle Square Philips à Montréal) sera en six phases et échelonnées sur six à sept ans. Il reliera le Versant Soleil au Versant Sud tout en appuyant l’éventuel agrandissement du domaine skiable de Tremblant, véritable chef de file des destinations de villégiature.
Les futurs acquéreurs bénéficieront d’une pente de ski privée leur permettant d’accéder à la Station Mont-Tremblant.
Rappelons qu’en décembre dernier, dans l’un de nos reportages, la Ville de Mont-Tremblant avait indiqué avoir abandonné la voie du contrôle intérimaire pour geler une partie du développement immobilier sur son territoire.
Le maire s’engageait à impliquer les citoyens dans le processus d’amendement de son règlement d’urbanisme.
Il y a (déjà) du déboisement
Le chef investissement et développement chez Groupe Brivia, Vincent Kou, voit grand pour son projet et souhaite qu’il obtienne une «réputation internationale».
Du déboisement a commencé depuis le mois d’avril, mais il a été minimisé afin de préserver un projet ou l’ensemble va s’intégrer avec la nature, indique celui qui travaille «de concert avec la Ville».
Pour le moment, les promoteurs auraient obtenu leur permis civil leur donnant l’autorisation de construire le chemin de la rue principale de leur projet.
Lors de notre entrevue, M. Kou ne pouvait révéler pour le montant quel sera le prix attendu par type de propriété.
«Ça va attirer beaucoup d’intérêt. C’est un marché qui est très dynamique et on s’attend à ce que la demande aille être forte lorsqu’on lancera la vente au mois de septembre», conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …