24h Tremblant
Les inscriptions pour 24h Tremblant 2022 sont lancées
Alors que la saison de ski à Mont-Tremblant se termine le 18 avril, on pense déjà à la saison prochaine avec le 24h Tremblant. Effectivement, les organisateurs viennent d’annoncer que les participants peuvent dès à présent inscrire leur équipe et commencer à bien préparer leur collecte de fonds.
Nouveauté et changements
Le compte à rebours pour la 22e édition du 24h Tremblant, qui se tiendra du 9 au 11 décembre 2022, est ainsi lancé. Cet événement sportif, mais surtout caritatif a pour objectif de poursuivre sa mission en voulant que tous les enfants puissent grandir et s’épanouir en santé. Pour cela, les amateurs de ski, de course et de marche seront en équipes de 6 à 12 membres et se relayeront, jour et nuit, pendant 24h afin d’amasser des fonds pour les enfants.
Parmi les nouveautés, les organisateurs ont annoncé la randonnée alpine, comme nouvelle discipline. Deux autres changements sont à noter, à savoir que les skieurs pourront être deux par équipe à la fois sur la piste et que le parcours de marche et de course sera amélioré.
Prix réduits sur les inscriptions
Les participants « earlybirds », ceux qui s’inscrivent avant le 31 juillet, pourront obtenir un tarif avantageux sur leur inscription. Ainsi, pour les disciplines en montagne, ski ou randonnée alpine, le prix sera de 155$ au lieu de 175$, tandis que pour la marche et la course, le prix est de 75$ au lieu de 80$. Il est important de rappeler que chaque participant qui s’inscrit, s’engage à collecter un minimum de 300$.
Par ailleurs, les organisateurs ont indiqué qu’afin d’accommoder un plus grand nombre de personnes, il sera possible de participer au 24h Tremblant sur place ou à distance, tout comme en 2021.
Pour info, en 2021, l’édition avait permis de dépasser les 4 millions de dollars, soit plus de 43 millions de dollars, pour divers organismes comme la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant.
Voir plus de : Defi-sportif
Un randonneur de Mont-Blanc traverse le Canada à pied
Un vieux rêve Yannick Proulx, 42 ans, vit dans la région de Mont-Blanc depuis quinze ans et travaille dans le domaine …
La Coupe des Laurentides attend plus 200 nageurs au lac des Sables
La 3e édition du défi de nage en eau libre la Coupe des Laurentides se déroulera cette année le 6 …
L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb attend près de 200 cyclistes
L’équipe de L’Ascension du Col du Nordet lançait dernièrement l’édition 2024 de son événement cycliste qui aura lieu sur le …