Reprise des spectacles à Mont-Tremblant
Un engagement prudent pour les artistes
Première Scène Mont-Tremblant a dévoilé sa programmation pour l’année 2022. Une programmation difficile à mettre sur pied en raison du contexte actuel.
« Ça a été un petit peu plus difficile à organiser parce qu’on avait beaucoup de retard et les calendriers étaient déjà pleins. Il faut travailler un peu différemment parce que c’est difficile, quand on a reporté des spectacles à plusieurs reprises, tout le monde est plus prudent avant de s’engager. Mais, là, on voyait qu’il y avait une lumière au bout du tunnel et qu’on pourrait peut-être prendre plus de chance et s’engager sur certains artistes », explique Martin Lapierre, directeur artistique et de la programmation.
Si la situation reste la même, les spectateurs auront droit à de l’humour, de la musique et de la poésie tout au long de cette année.
De l’humour pour débuter
Effectivement, le 1er avril, Emmanuel Bilodeau inaugurera l’édition 2022 de Première Scène Mont-Tremblant avec son spectacle Dans le pétrin. Daphnée Cyr, coordonnatrice au service de la culture et des loisirs à la Ville de Mont-Tremblant, indique d’ailleurs qu’il ne reste plus qu’une dizaine de places pour y assister.
De son côté, M. Lapierre raconte que c’est une tradition pour lui de débuter la programmation avec de l’humour. « Je trouve que ça débute toujours bien une saison de partir en humour, ça donne le ton pour ensuite passer en musique et en chansons. »
Programmation 2022
Après Emmanuel Bilodeau, ce sera au tour, le 15 avril, de Bon Enfant et de Steve Provost de se partager la scène avant la coupure estivale. Le 24 septembre, on pourra redécouvrir Lisa Leblanc, puis Michel Faubert le 7 octobre. Dominique Fils-Aimé sera scène le 22 octobre avant de laisser la place à Luce Dufault, le 4 novembre. Endrick and the Sandwiches sera en plateau double, le 18 novembre, avec Les Shirley. Enfin, Émile Bilodeau sera présent le 2 décembre et The Box conclura la programmation 2022 de Première Scène Mont-Tremblant, le 9 décembre.
Un spectacle à l’allure de cabaret
Les spectateurs auront également droit à l’ambiance cabaret pour profiter des différents spectacles proposés.
« La formule cabaret est une formule de plus en plus appréciée et demandée par la clientèle. La proximité avec l’artiste est toujours quelque chose d’intéressant. Le côté intimiste, le côté chaleureux que ça apporte à une plus petite salle. Puis, avec la formule cabaret, il y a un service de bar et des commodités qui peuvent être intéressants », explique le directeur de la programmation.
Pour ceux qui espèrent voir encore plus d’artistes à Mont-Tremblant, Mme Cyr a indiqué que « pour l’instant, la programmation est finale pour 2022, mais si on voit des opportunités, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. On ne veut pas trop y aller intense, avec le contexte actuel, mais on a une belle petite programmation avec des spectacles presque complets. »
Pour obtenir plus d’informations et se procurer des billets, rendez-vous sur le site web de villedemont-tremblant.qc.ca/premierescene.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …