Le Cégep de Mont-Tremblant officiellement ouvert
Le lundi 21 mars, le nouveau Centre collégial de Mont-Tremblant, campus du Cégep de Saint-Jérôme, a été inauguré après presque 15 ans d’attente. Bien que le personnel et les étudiants y ont accès depuis la fin janvier, il a fallu attendre plusieurs semaines avant que l’inauguration ne soit organisée.

« En septembre 2020, nous accordions au Cégep de Saint-Jérôme une aide financière de 3,5 M$ lui permettant de couvrir les frais relatifs à l’utilisation des espaces autorisés pour loger le Centre collégial du Mont-Tremblant. Aujourd’hui, je suis en mesure de constater toute l’importance de ce nouveau pavillon tant pour la centaine d’étudiantes et étudiants qui le fréquentent que pour la trentaine d’employés qui y travaillent. En soutenant ainsi notre réseau collégial, nous favorisons la réussite de toutes et tous. Les succès vécus aujourd’hui par les étudiantes et les étudiants formeront une base solide pour notre société de demain, pour sa prospérité ainsi que pour son développement. L’enseignement supérieur est une grande priorité pour notre gouvernement, et l’événement d’aujourd’hui le démontre encore une fois », a déclaré Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur.
Une émotion palpable
Au cours des nombreuses allocutions, un point en commun est notamment ressorti : l’émotion. L’émotion de voir la concrétisation d’un projet de plusieurs années qui a été porté par toute une communauté. En effet, le maire de Mont-Tremblant s’est dit « fier de pouvoir prendre part à cette inauguration » en indiquant même que c’était « le moment tant attendu. Un rêve qui devient réalité. »
« Je suis vraiment heureux que nos jeunes puissent enfin étudier dans un beau bâtiment qui va leur offrir un milieu de vie et d’apprentissage stimulant et inspirant. La Ville de Mont-Tremblant est sortie des sentiers battus pour soutenir ce projet et je constate aujourd’hui que les efforts et la créativité de nos équipes ont vraiment valu la peine. Bravo et merci à tous les partenaires du Centre collégial; ce sera un atout de taille pour notre jeunesse, mais aussi pour toute notre communauté », a indiqué le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.
Alors que Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, a commencé son allocution en disant qu’elle « savoure » ce moment, « C’est du pur bonheur », Catherine Ricard, directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant a mentionné à plusieurs reprises que c’était « une petite perle de Cégep »
« L’ensemble de notre personnel s’est engagé depuis le début à faire vivre une expérience collégiale de qualité à nos étudiantes et étudiants. Maintenant, nous sommes en mesure de leur offrir un réel milieu de vie dynamique et vibrant. Nous sommes si fiers de notre nouvel environnement et sommes convaincus qu’il saura ravir la grande communauté. Nous souhaitons que le Centre collégial soit un lieu ouvert pour tous. Le Centre appartient à son milieu et ses portes seront toujours ouvertes », a déclaré Catherine Ricard, directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …