CHLSD de Mont-Tremblant
Les résidents devront être relocalisés temporairement
Les 61 résidents du centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Mont-Tremblant devront être relocalisés pour une période de 12 à 18 mois dès septembre en raison de travaux importants de rénovation.
Ces travaux impliqueront notamment la création d’une unité prothétique de 10 chambres de même que le réaménagement et la création de certains espaces, dont une terrasse sur le toit au 3ème étage ainsi que des travaux de rénovation majeurs de la cuisine.
Les employés du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant seront transférés à la Maison des aînés (MDA) de Sainte-Agathe-des-Monts, située au 6 rue Dazé à Sainte-Agathe-des-Monts.
Quant aux résidents, le CISSS indique par courriel qu’il valide présentement le souhait des résidents afin de les relocaliser soit dans un CHLSD ou dans une Maison des aînés à Sainte-Agathe-des-Monts.
Employés
Joint à cet effet, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux-CSN (STTLSSS-CSN), l’un des deux syndicats représentants les employés du CHLSD de Mont-Tremblant, se dit « pas content » d’une telle annonce et aurait préféré être avisé plus tôt, explique la responsable des communications de la CSN des Laurentides, Valérie Lapensée.
« On aurait tenté de trouver des solutions. Ils nous mettent à la dernière minute, car nos conventions collectives les obligent. Ils n’ont pas de plan de réorganisation », enchaîne-t-elle.
Également, elle craint que ce changement de place puisse déplaire aux employés. « C’est environ 30 km de différence. Sur le plan familial, ça peut changer beaucoup de choses[…]On a déjà des problèmes pour attirer du personnel, ce n’est pas le temps d’agir comme ça », pense celle qui croit que les travaux dureront plus longtemps que la période indiquée par le CISSS des Laurentides.
À cet effet, le CISSS indique accompagner le personnel à chaque étape et leur offrira du soutien au besoin. Une équipe serait déjà mobilisée pour fournir l’accompagnement nécessaire durant cette période, que des comités seront mis en place et que de la formation sera offerte aux employés visés par cette nouvelle.
Ce n’est pas la première mésentente entre employés et employeur au CHLSD de Mont-Tremblant. Le 18 novembre dernier, les employés avaient manifesté devant le pour dénoncer un conflit entre les travailleurs et une gestionnaire de l’établissement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …