De la belle visite!
Des Français au Centre collégial de Mont-Tremblant
Six étudiants entre 19 et 26 ans qui étudient au Lycée agricole la Martellière située à Voiron dans les Alpes françaises en techniques commerciales, spécialisation produits alimentaires et boissons, ont récemment été accueillis au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT).
L’objectif de leur visite : comprendre le fonctionnement de l’écosystème entrepreneurial québécois et établir les ressemblances et comparaisons avec la France.
Le projet a initialement été chapeauté par Nathalie Nolet, enseignante en gestion au CCMT, puis Karine Molloy, enseignante en gestion de commerces, a pris la relève pour l’organisation du calendrier du séjour. Il est prévu qu’en échange, ce soit les étudiants de Mont-Tremblant qui aillent visiter le Lycée La Martellière en hiver 2023. « L’idée est de créer un partenariat solide pour continuer de proposer ce genre de projet à nos étudiants : on vise la pérennité », soutient Mme Molloy. Les membres du club de jeunes entrepreneurs J’entreprends Mont-Tremblant ont également apporté leur support dans les préparatifs et l’accueil des Français.
Pendant leur séjour de deux semaines, les Français ont participé à plusieurs cours et activités. Notamment, ils ont assisté à différentes conférences virtuelles.
Également, le CDE de la MRC des Laurentides, en collaboration avec le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme, a accueilli les étudiants dans les locaux de La Manufacture. « On nous a fait visiter et M. Paul Calcé a ensuite fait une présentation sur le rôle du CDE et de La Manufacture dans l’écosystème entrepreneurial de la région. M. Michel Trottier, directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts est également venu faire une allocution sur les possibilités qu’offre Desjardins pour les entreprises », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.
L’avenir du couvent de Labelle tombera le 14 novembre
Le Comité de démolition de la Municipalité de Labelle, conformément aux dispositions du Règlement 2022-376 relatif à la démolition d’immeubles, …