Les citoyens invités à bouger en plein air
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc ont annoncé la troisième édition de la fête familiale Plaisirs d’hiver. Cet événement, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, a pour objectif de divertir les citoyens tout en les faisant bouger.
« C’est la semaine de relâche, on veut inciter les citoyens à sortir à l’extérieur pour profiter des infrastructures et de toute la beauté de notre endroit. C’est vraiment pour réunir les familles, les couples, pour les inciter à bouger en plein air » explique Tina Lauzon, Directrice des loisirs, de la culture et des communications.
Les plus beaux châteaux de neige
En plus de chausser les skis, patins, raquettes, chaussures de marche ou encore Fatbike, les deux municipalités proposent un Défi château de neige. En effet, en collaboration avec Loisirs Laurentides, les citoyens pourront démontrer leur talent en matière de bâtisseur de château de neige.
16 cartes cadeaux d’une valeur de 50$, pour l’achat d’équipements de plein air chez Sport Expert – Atmosphère ou chez L’Âme du Sport La Source du sport, seront d’ailleurs mises en jeu pour l’occasion. Pour tenter d’en remporter une, il faudra envoyer une photo du château, et s’inscrire sur le site web www.defichateaudeneige.ca. Les participants auront jusqu’au 6 mars 2022 pour s’inscrire. Les gagnants seront tirés au sort par Loisirs Laurentides et l’annonce sera effectuée, au plus tard le 18 mars, sur la page Facebook Plaisir d’hiver 2022.
Pour ceux qui préfèrent dessiner, une exposition baptisée Ton château de rêve sera également organisée. Les artistes en herbe ou expérimentés pourront utiliser toutes les techniques pour concevoir ce dessin. Afin qu’il fasse partie de l’exposition, les participants devront l’apporter au plus tard le 26 février à la bibliothèque de Lac-Supérieur ou de Mont-Blanc.
Des nouveautés pour cette 3ème édition
Au cours de cette semaine de relâche, les citoyens de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc auront également la possibilité de s’initier gratuitement au Fatbike avec Expérience SK. Cette activité se déroulera le 26 février de 10h à 16h et le rendez-vous est donné à la gare située au 420 rue de la Gare dans la Municipalité de Mont-Blanc. À noter qu’aucune réservation n’est requise.
En parallèle de toutes ces activités, une œuvre de 8 x 8 x 8 pieds sera réalisée par un professionnel de sculpture sur neige, le samedi 26 février entre 10h et 16h à la Halte de la Nature au 1295, chemin du Lac-Supérieur. Il sera possible d’assister à la création en temps réel, tout en profitant des infrastructures de plein air de la Halte.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …