Prix d’excellence en français Gaston-Miron
En l’honneur d’un ambassadeur de la langue française
Le gala de remise des «Prix d’excellence en français Gaston-Miron» ainsi que le spectacle qui soulignera le 25ème anniversaire du décès du poète national se partageront la scène du Patriote à Sainte-Agathe, le dimanche 27 mars prochain à 13 h 30.
Le Mouvement Québec français des Laurentides et la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, ont dévoilé les finalistes de la 10ème édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron. Ces prix sont décernés annuellement à des personnes, des entreprises ou des organismes des Laurentides, qui se distinguent par leur contribution à la promotion et à la valorisation de la langue française.
Pour ce 10ème anniversaire, le comité organisateur des Prix d’excellence a décidé de modifier les règles du jeu. Ainsi, contrairement aux années précédentes, les dossiers de candidatures devaient s’appuyer sur les actions posées sur les 10 dernières années.
Artistes de renom
Plus qu’une remise de prix, ce gala sera aussi l’occasion de souligner le 25ème anniversaire du décès de Gaston Miron. Des artistes de renom, comme Louise Forestier, Pierre Flynn, Gilles Bélanger et le poète en résidence de Radio-Canada, le très coloré Jean-Paul Daoust, offriront des prestations autour de l’œuvre de cet immense poète natif de Sainte-Agathe.
Les billets au coût de 27 $ sont disponibles en ligne à la billetterie du Théâtre Le Patriote ou par téléphone au 819 326-3655 ou sans frais 1 888 326-3655.
Les finalistes de la catégorie « Individu »
- Marc Sauvageau (Mirabel)
- Jean-François Beauchemin (Sainte-Adèle)
- Denis Beauchemin (Mont-Laurier)
- Manon St-Hilaire (Saint-Jérôme)
- Louise Tondreau-Levert (Grenville-sur-la-Rouge)
- Hélène Tremblay (Val-Morin)
- Isabelle Charbonneau (Mont-Blanc)
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …