Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022
Julianne Lussier décroche une 4ème place
La jeune patineuse tremblantoise Julianne Lussier a décroché une 4ème place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire à Ottawa qui ont eu lieu du 6 au 13 janvier. Surprise et heureuse de cette performance, elle se repose un peu, mais compte retourner rapidement sur la glace et continuer de briller.

Rappelons que Julianne s’était classée au 15ème rang lors du Défi de Patinage Canada à Regina, en Saskatchewan, du 1er au 5 décembre. Celle-ci s’est bien préparée pour l’étape suivante à Ottawa qui fut, pour elle, une bien belle surprise. « Ça s’est super bien passé! Je suis arrivée 4ème sur 18 patineuses. Je me sentais bien, prête, et j’étais vraiment contente de la faire cette compétition. J’ai profité de chaque moment! »
Julianne est également reconnaissante d’avoir pu profiter du temps des Fêtes pour s’entraîner. D’ailleurs, ce fut possible pour elle de le faire grâce à la collaboration de la Ville de Mont-Tremblant et du Club de patinage artistique Mont-Tremblant qui lui ont donné accès à une glace régulièrement. Ravie d’avoir reçu les honneurs à cette première compétition d’envergure, Julianne a adoré son expérience. « Je m’attendais peut-être à avoir un meilleur classement que 15ème à ma compétition d’avant, mais finalement, j’ai vraiment bien performé! », se surprend-elle.
Julianne Lussier a donc donné tout ce qu’elle avait sur la glace au rythme des chansons You don’t own me de Grace pour le programme court et Lonely de Noah Cyrus pour le programme long.
« Il n’y avait pas de spectateurs, mais je me sentais bien. Ça a vraiment été une expérience le fun. Je m’étais classée toute l’année pour aller faire cette compétition-là, alors là, c’était juste de profiter au maximum. J’ai eu peur qu’elle soit annulée, mais j’étais vraiment contente », confie-t-elle.
De retour sur ses patins, elle continue de travailler et nous impressionnera certainement à nouveau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Georges Saint-Pierre à Saint-Agathe
Les profits de la soirée, incluant un encan qui proposait notamment une montre signée par Georges Saint-Pierre, ont permis d’amasser …