Enquête indépendante déclenchée à Mont-Tremblant
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention policière à La Conception impliquant la Sûreté du Québec (SQ).

En effet, le 1er janvier 2022, quatre policiers de la Sûreté du Québec se seraient rendus à La Conception, au domicile d’un homme afin de lui remettre une promesse de comparaître. L’homme aurait ouvert la porte et l’aurait fermée pour retourner à l’intérieur. À ce moment, l’homme aurait effectué un appel au 911. Les deux policiers seraient alors entrés à l’intérieur.
L’homme de 77 ans aurait été trouvé inconscient. Une ambulance l’a conduit dans un centre hospitalier. Selon les dernières informations transmises, l’homme se trouverait dans un état critique. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le corps de police de soutien est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.
Rappelons que le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessé par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …