24h Tremblant
Une équipe locale mobilisée pour la cause des enfants
La quincaillerie Gagnon Mont-Tremblant participe depuis de nombreuses années à la collecte de fonds du 24h Tremblant. Cette année encore, cette équipe locale se distingue.
« On n’avait tout simplement pas le droit de se plaindre », confie Geneviève Gagnon, directrice générale du Groupe Yves Gagnon. L’ensemble des participants au 24h Tremblant ont dû manœuvrer sous une météo désagréable, laquelle a créé beaucoup d’incertitudes. Mais en solidarité avec les familles qui doivent affronter au quotidien la maladie d’un enfant, on a choisi de focaliser sur la résilience.
Lors de l’événement-phare qu’est le 24h Tremblant, l’équipe GAGNON La Grande Quincaillerie de Mont-Tremblant s’est classée en 7ème position avec une collecte de fonds de 65 999$. À noter que Geneviève Gagnon s’est hissée en 2ème position au classement individuel: à elle seule, elle a amassé plus de la moitié de la cagnotte de son équipe, soit quelque 44 000$.
« C’est tout le Groupe qui a participé, pour la 8ème année, dit-elle. Qui n’est pas touché par la cause des enfants? […] Nous avons chacun nos motivations, mais pour plusieurs d’entre nous, c’est une façon de donner au suivant. »
La femme d’affaires souligne que l’objectif n’est pas de briller au classement des donateurs. Toutefois, elle reconnaît que ces résultats indiquent que son équipe est parmi celles qui auront contribué de façon significative à cette cause. « Nous sommes particulièrement motivés parce qu’on sait que cet argent aura un impact direct, ici, dans les Hautes-Laurentides, dans notre communauté », souligne-t-elle.
Recette secrète
Y a-t-il une recette secrète pour réussir à amasser autant d’argent pour une cause? « On ratisse très large, et on n’arrête jamais. Nos valeurs personnelles et d’entreprises sont dans nos conversations, alors lorsque la demande arrive, personne n’est surpris », croit-elle. Employés, familles, direction, clients et fournisseurs, Geneviève Gagnon souligne le sentiment de fierté qui les anime tous de participer à cette cause.
Cette 21ème édition du 24h Tremblant, tenue du 10 au 12 décembre, a permis d’amasser plus de 4 millions de dollars grâce à la participation de plus de 3000 skieurs, marcheurs et coureurs. Grâce à ces dons, la Fondation 24h Tremblant soutient la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) ainsi que la Fondation Tremblant. Ces bénéficiaires ont un impact auprès des enfants au Québec, dans la région d’Ottawa-Gatineau ainsi que localement dans la MRC des Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …