Dernière heure
Fermeture de l’école primaire L’Arc-en-ciel à Huberdeau
La multiplication de cas positifs à la COVID-19 engendre la fermeture de l’école primaire L’Arc-en-Ciel à Huberdeau. Les élèves recevront de l’enseignement virtuel, à distance, du 17 au 23 décembre.

Selon le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), la situation épidémiologique à l’école primaire L’Arc-en-Ciel est préoccupante. À ce jour, au moins 12 élèves ont reçu un diagnostic positif de COVID-19. Sur les 5 classes de l’école, 2 classes sont actuellement fermées.
Dans ce contexte, par mesure de prévention, le CSSL a décidé de fermer l’école. L’enseignement sera donné de manière virtuelle, à distance, du 17 au 23 décembre, inclusivement.
Sur les 77 élèves de l’école, seulement 21 ont été présents à l’école aujourd’hui, le 15 décembre. Les membres du personnel enseignant ont donné des cours devant des classes presque vides.
Service de garde de dernier recours
La situation est compliquée et engendre pour certains parents des conséquences particulièrement difficiles à assumer. Pour les parents en difficulté, un service de garde gratuit, de dernier recours, sera disponible à condition de réserver une place pour leur enfant en téléphonant au secrétariat de l’école.
Les élèves qui seront inscrits au service de garde de dernier recours recevront eux aussi un enseignement virtuel, mais à l’école, sous la surveillance de membres du personnel scolaire.
Cette mesure est réservée aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Le Centre de services scolaire des Laurentides rappelle que la vigilance et le respect des consignes sanitaires recommandées par la Santé publique sont des facteurs clés pour limiter la propagation.
Voir plus de : Actualités
Opérations policières importantes au Québec du 25 avril au 1er mai
Du 25 avril au 1er mai, les services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de …
J. Pitre Service de Mont-Tremblant, fière lauréate du prix GoRecycle 2025
L’entreprise tremblantoise J. Pitre Service a reçu un prix pour sa contribution à la réduction des gaz à effet de …