Jeux du Canada 2023
Tous derrière Jordan pour le hockey
Jordan Labelle est un jeune hockeyeur de Mont-Tremblant. Du haut de ses 14 ans, il vise de hauts sommets. Grâce à l’appui de sa famille, il peut rêver d’être meilleur, d’aller plus loin. L’étape ultime visée; les Jeux du Canada 2023.
Souriant, gentil et passionné, Jordan a toujours aimé le hockey. Il enfile des patins et frappe une rondelle depuis qu’il a environ 4 ans. « J’ai toujours voulu me rendre le plus loin possible! », confie-t-il d’emblée. Il ne pourrait dire clairement pourquoi, il se sent bien dans cet univers de dépassement.
Jordan est un joueur Bantam AAA (M15AAA). En tant qu’attaquant, il en est à sa quatrième année avec les Sélects du Nord. Il fait partie des 44 joueurs continuant le processus de sélection en vue des Jeux du Canada en 2023. Pour se qualifier, Jordan participera donc au Challenge CCM de la ligue M18AAA du Québec-Coupe LHJMQ. Celui-ci aura lieu à Jonquière et à La Baie du 16 au 19 décembre.
Une histoire de famille
La famille de Jordan l’a toujours suivi et encouragé. Si bien que ses parents ont récemment décidé de déménager à Saint-Jérôme, non loin de la Polyvalente et de l’aréna, où il peut étudier et s’entraîner. D’ailleurs, sa sœur Alexia en profite aussi puisqu’elle suit le programme de danse en Sports/Études à la même école. « Alexia suit beaucoup son frère avec son hockey depuis qu’elle est toute petite. Elle est très bonne pour savoir les détails des entraînements. Elle voit tout! », raconte Roxanne Doré, mère de Jordan et Alexia.
Mme Doré ajoute qu’elle souhaite simplement que ses enfants s’épanouissent dans ce qu’ils aiment. Tant que Jordan sera aussi motivé à continuer le hockey, ses parents seront derrière lui. « Il aime ça et il est bon! On veut qu’il aille au bout de ses rêves. On l’accompagne là-dedans. On a les deux pieds bien à terre et on sait que tout dépend de lui. Il a du talent et la capacité. Tant qu’il aura le goût, on sera là », ajoute-t-elle.
De belles émotions
Créatif, curieux, aimant la vie et chanteur à ses heures, Jordan est fébrile lorsqu’il arrive sur la glace et admet l’être davantage à l’approche du Challenge CCM. « Je vais faire du mieux que je peux et advienne que pourra. Je suis stressé un peu, mais pas plus que ça. Quand je suis nerveux, c’est juste avant d’embarquer sur la glace, mais je suis capable de le gérer tout seul », confie-t-il.
Son père, Stéphane Labelle, souligne quant à lui que son fils est « bien entouré. C’est un travail d’équipe entre les coachs et les parents ». Pour la famille Labelle-Doré, la passion et les étoiles dans les yeux des enfants sont un bon guide pour dessiner les projets d’avenir.
À noter que Charles Desmet et Yoan Tassé, de Mirabel, ainsi que Benjamin Bertrand de Lachute sont les autres joueurs du Sport-Études de la Polyvalente Saint-Jérôme choisis parmi les Sélects du Nord pour participer au Challenge CCM de la ligue M18AAA du Québec-Coupe LHJMQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.