Guignolée des médias
La région solidaire envers les plus démunis
De nombreux bénévoles ont bravé la neige puis la pluie, le 2 décembre, dans le but de récolter des fonds dans le cadre de la Guignolée des médias.

Des points de collecte avaient été mis en place sur le territoire de la MRC des Laurentides à Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts et Labelle. Toute la journée, de 7h le matin à 18h le soir, les bénévoles se sont relayés pour assurer que la Guignolée des médias puisse engranger le maximum de dons. De plus, l’équipe de L’info du Nord a également fait la tournée des commerces de Mont-Tremblant durant toute la journée.
Au total, c’est 38 766,43$ qui ont été recueillis durant la journée. Selon le directeur général de Bouffe laurentienne, Dominique Cadieux, qui s’est occupé de comptabiliser les dons, c’est un peu en-dessous de l’objectif qui avait été fixé pour la région cette année et qui était de 40 000$. La météo le jour de la Guignolée des médias ayant joué les trouble-fêtes, on s’attendait à ce que le total soit un peu inférieur aux années précédentes (excluant 2020, puisque la COVID-19 avait également eu un impact important).

Le directeur général de Bouffe laurentienne, Dominique Cadieux, pose ici avec plusieurs maires de la région, venus faire leur part. (Photo gracieuseté – André Chevrier)
Cela dit, tout l’argent recueilli sera réparti entre les organismes Bouffe laurentienne, Moisson Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides. Ceux-ci veilleront ensuite à soutenir de nombreux organismes locaux, tels les comptoirs d’entraide et les banques alimentaires sur le territoire.
Selon plusieurs commentaires recueillis à un point de collecte de Sainte-Agathe, les gens ont fait preuve de grande générosité. Si les poignées de change ont tout de même su trouver leur place, ce sont surtout des billets qui ont été déposés dans les boîtes de dons. Il était également possible cette année, pour la première fois, de faire des dons avec des cartes de débit via une machine PayPass.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …