Spectacle de Bleu Jeans Bleu
Expérience unique pour de jeunes chanteurs à Mont-Tremblant
Le populaire groupe Bleu Jeans Bleu, qui s’est vu annuler son spectacle à plusieurs reprises dans la région en raison de la pandémie, a finalement donné une prestation marquante à Mont-Tremblant le 19 novembre dernier. Il a permis à des enfants du Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides de chanter avec lui.

On pouvait lire sur la page Facebook du Centre de pédiatrie sociale le soir du spectacle, diffusé par Première Scène Mont-Trembant:« Une expérience exceptionnelle pour notre Chorale du Cœur des Laurentides qui s’est produite ce soir avec Bleu Jeans Bleu. […] Les enfants ont été extraordinaires et que dire de l’énorme générosité des membres du groupe! Un moment tant espéré après plus d’un an et demi d’attente. Que d’émotions! Coup de chapeau à notre musicothérapeute Eliane qui avait admirablement bien préparé les enfants. »
Il s’agit d’Eliane Gendron, grande passionnée, qui a voulu faire vivre l’expérience d’une vie à des enfants issus d’un contexte de vulnérabilité. « Le groupe d’enfants a créé une super cohésion (dans le cadre de cette activité), une belle chimie. C’est devenu aussi un peu comme un groupe de support. On a décidé de continuer à se rencontrer », soutient-elle.
Les jeunes étaient prêts, habillés pour l’occasion et pouvaient même profiter d’une loge avant de chanter devant le public. Ils se sont d’ailleurs pratiqués durant 9 semaines pour accompagner le groupe durant deux chansons soit: Coton Ouaté et Vulnérable comme un bébé chat.
« Une fichue de belle soirée »
Le chanteur de Bleu Jeans Bleu, Mathieu Lafontaine, est ravi d’avoir pu partager la scène avec les enfants. « On se rend compte que ce qu’on fait, des fois, a une portée plus grande que juste les tounes. On se rend compte que ça a quand même une place dans la vie de certaines personnes. […] Quand les gens viennent te le dire en personne et que c’est sincère, ça fait toujours de quoi », a confié le chanteur du groupe Bleu Jeans Bleu, Mathieu Lafontaine.
Touché de voir combien cette soirée fut significative pour les enfants, celui-ci a qualité l’événement de « fichue de belle soirée » remplie d’émotions et de fébrilité.
« Première Scène Mont-Tremblant est heureuse d’avoir permis à ces jeunes de vivre une expérience de dépassement de soi, génératrice de grande fierté et de bonheur, avec les sympathiques membres du groupe Bleu Jeans Bleu, l’un des plus en vue de la scène musicale québécoise. Nous tenons à remercier les gens du public d’avoir chaleureusement accueilli les jeunes choristes avec toute leur bienveillance », a renchéri Maxime Dorais, directeur des communications et des relations citoyennes pour la Ville de Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Hélène Marie Corbeil reçoit la médaille du couronnement du Roi Charles lll
Pour sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture dans sa communauté, la Riverougeoise Hélène Marie Corbeil a …
Simon Delisle vient présenter «Tache» à La Conception
L’humoriste Simon Delisle, qui en est à son deuxième spectacle d’humour, s’arrêtera le temps d’un soir au Private Room à …