Première Scène
Les spectacles toujours populaires à Mont-Tremblant
Avec la pandémie, des salles de spectacles sont restées fermées ou, ont dû s’adapter… plusieurs fois. Cette réalité n’aura toutefois pas tué l’engouement des Tremblantois et visiteurs pour la culture. Plusieurs spectacles présentés par Première Scène Mont-Tremblant affichent déjà complets.

« On n’a pas remarqué d’essoufflement. On a fait salle comble pour tous les spectacles qu’on a eus à date », affirme Daphnée Cyr, coordonnatrice au service de la culture et des loisirs à la Ville de Mont-Tremblant.
En effet, si on prend le spectacle de Marie-Pierre Arthur en septembre dernier, bien qu’il ait été reporté trois fois, les gens étaient au rendez-vous. « C’était le premier spectacle depuis la réouverture des salles », ajoute-t-elle.
Vivre la culture
Au-delà d’assister à un spectacle, Première Scène offre aux spectateurs, une expérience culturelle complète. Ayant récemment été rénovée, la salle de spectacle, située dans l’ancienne église du secteur Village, rappelle aujourd’hui les années 1930 et le look cabaret. Le bar a été réaménagé pour évoquer ce thème d’époque. On y servira des boissons locales avec des pratiques écoresponsables. Le hall d’entrée, l’éclairage et les salles de bain ont également été revampés pour les spectateurs.
« Ingrid St-Pierre (qui a donné un spectacle le 2 octobre à la salle de l’église) était très enthousiaste, évoque Daphnée Cyr. Elle veut revenir faire un enregistrement dans la salle. Elle a beaucoup apprécié son expérience. Marie-Pierre Arthur m’a dit que c’était une des meilleures salles qu’elle a faites depuis le début de la COVID. Je pense que les artistes apprécient beaucoup la formule cabaret. Même si ce n’est pas une salle à pleine capacité, ça reste chaleureux malgré tout. On est bien chanceux! »
Depuis l’été 2021, la culture mise de l’avant de diverses façons attire les visiteurs. « Avec la Boîte à Surprise cet été, le film 360 degrés Territoire des Amériques et la salle de spectacle, on sent vraiment un engouement du public de vivre la culture. Ils sont très reconnaissants! », conclut Mme Cyr.
Pour connaître la programmation complète de Première Scène Mont-Tremblant, consultez le villedemont-tremblant.tuxedobillet.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …
BLOOMAFEST: Une première réussie
Les 9 et 10 mai derniers, ce sont près de 17 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous pour deux …