Il tombe en amour avec Mont-Tremblant…deux fois plutôt qu’une
Hector Mendez, résident de Mont-Tremblant, a vraiment choisi sa vie. Pour lui, c’était une évidence: il voulait élever ses enfants dans la région. Un jour, il a décidé de travailler et vivre à Mont-Tremblant. L’amour l’a ramené au Mexique, mais il est revenu et ne compte pas repartir de sitôt.
M. Mendez est cuisinier. En 2005, il a découvert les charmes et les possibilités d’emploi de Mont-Tremblant. « Je suis arrivé ici parce que j’ai fait des études de cuisine et mon école avait un contact pour un échange international étudiant. […] Je suis tombé amoureux de la culture canadienne et de la façon de vivre ici. Quand l’école m’a mis en contact avec Mont-Tremblant, j’ai décidé d’apprendre le français. C’était difficile, mais j’ai appris, mot par mot, expression par expression et d’avoir du courage pour me faire comprendre », raconte-t-il.
Il a longtemps travaillé au restaurant Coco Pazzo à la Station Mont-Tremblant et s’est fait connaître dans son milieu. Tout se déroulait rondement jusqu’à ce que Laura apparaisse devant lui. Laura Gonzalez, c’est l’amour de sa vie. Mexicaine, elle était venue en visite à Mont-Tremblant. C’est alors que M. Mendez a décidé de rentrer chez lui avec elle en 2011, à Mexico. Ils y ont eu leur première fille et y sont restés quelques années. Mais Hector Mendez avait le mal du pays… il rêvait de revenir à Mont-Tremblant!
« Mont-Tremblant me manquait tout le temps. J’étais content de revenir à Mexico pour la nourriture, la culture, la famille tout ça, mais je ne me suis jamais habitué complètement. C’est fou là-bas; 20 millions de personnes, 4 millions de voitures, stress, pollution… C’est trop pour moi! », confie-t-il.
Intégration complète
Ainsi, Hector Mendez et Laura Gonzalez et leur fille Paulina sont revenus dans la région en 2017. « C’était facile pour moi parce que j’avais déjà des contacts. J’ai eu mon permis de travailleur temporaire. […] Laura et ma petite acceptaient bien le changement. Nous étions dans un coin tranquille, Paulina a appris le français. Elle est maintenant totalement bilingue. Ma femme a aussi suivi des cours de français à la polyvalente (Curé-Mercure) et au Cégep de Saint-Jérôme en francisation. »
Une nouvelle venue est arrivée dans la famille il y a trois ans; Alexa Mendez Gonzalez, la seule à être née à Mont-Tremblant. « C’est très joli ici. La tranquillité est incroyable et la qualité de vie avec les services, signalisation, événements, etc. Les petites vont grandir ici et une fois qu’elles seront plus grandes on pourra réfléchir, mais personnellement je veux rester ici », assure-t-il.
À travers tout ça, ce dernier a fait toutes les démarches pour que sa famille soit résidente permanente. Elle l’est d’ailleurs depuis juillet dernier. Hector Mendez travaille actuellement au Resto-Bar Le Shack. En cette Semaine québécoise des rencontres interculturelles, du 18 au 24 octobre, il pourrait vous vanter les charmes de la région, en vous servant un bon burger.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …