Élections municipales 2021
Fanny Véronique Couture veut devenir mairesse d’Huberdeau
Dans le cadre des élections municipales de novembre prochain, Fanny Véronique Couture est candidate à la mairie d’Huberdeau.
« J’ai plein d’idées, lance-t-elle. On peut être meilleur! » Conseillère municipale à Huberdeau depuis deux ans, Fanny Véronique Couture se lance dans la course à la mairie de sa municipalité. Selon ses dires, elle n’aurait jamais fait le saut si l’actuelle mairesse Évelyne Charbonneau, en poste depuis quatre mandats consécutifs, n’avait pas annoncé son retrait.
« Je suis contente et fière de parler de la chance que j’ai, explique la candidate. La mairesse sortante m’offre son appui futur dans le transfert des dossiers de la municipalité. »
Mme Couture n’a pas créé de bannière politique pour ces élections. « Je veux travailler avec des gens qui veulent faire avancer des choses, dit-elle, et je n’ai pas de préférence en ce qui concerne les conseillers. L’important, pour moi, c’est de travailler ensemble. »
La candidate à la mairie voit plusieurs enjeux pour Huberdeau. Elle souligne notamment le problème de la vitesse sur les routes de la municipalité: « Certains chemins sont passants, et on a des enfants qui habitent dans ces secteurs. De prime abord, l’idée d’installer des dos d’âne amovibles est intéressante, mais il faut voir. D’ailleurs, au conseil, on n’a pas la science infuse, c’est pourquoi je souhaite qu’on change notre méthode de travail. Beaucoup de citoyens ont des expertises dans divers domaines, alors il faut leur offrir la chance de s’exprimer. »
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Native de Salaberry-de-Valleyfield, Fanny Véronique Couture fréquente les Laurentides depuis sa jeunesse. En 2018, elle s’est installée de façon permanente à Huberdeau. « Avec mon conjoint, on est tombé en amour avec le paysage, avec la nature, relate-t-elle. Des fois, on a même des fous rires tellement on trouve que c’est beau, et qu’on est chanceux d’être ici! »
Mme Couture a entamé la discussion avec les électeurs d’Huberdeau. Elle diffuse des capsules vidéo sur les réseaux sociaux, afin de présenter son parcours ainsi que d’exposer ses idées et ses priorités.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …