Protection du paysage
Un lot du secteur Village sera acheté par la Ville de Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant se porte acquéreur d’un lot montagneux du secteur Village, afin de le protéger de tout développement immobilier.

Le lot en question est situé sur une montagne, à l’arrière de l’Hôtel Mont-Tremblant et du Resto Pub Au Coin, en plein cœur du secteur Village. Lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Mont-Tremblant, on le décrit comme un « endroit sensible du paysage, visible à partir du chemin du Village ».
« Considérant que de futures constructions pourraient devenir très visibles à partir du chemin du Village et que la Ville désire acquérir ce terrain afin d’assurer la pérennité du paysage, il est proposé et résolu d’accepter l’offre de vente des propriétaires pour la somme de 300 000$, payables par les fonds de parcs », lit la greffière.
Visible de partout
Le conseiller François Marcoux décrit l’endroit : « C’est la petite montagne qui est visible de partout. Ce qu’on veut éviter, c’est de la construction à cet endroit-là. »
Le lot d’une superficie de plus de 500 000 pieds carrés avait une valeur au dernier rôle d’évaluation (2018) de 285 100$. Selon les informations présentées sur la cartographie interactive de la MRC des Laurentides, le vendeur est une personne physique dont l’adresse postale est à Montréal. Ce terrain, situé en hauteur sur la montagne, a une étendue en front sur le chemin Plouffe, mais se trouve tout de même enclavé. Le sentier du Village, lequel appartient au réseau municipal, le traverse en partie. Des terrains en contrebas de ce lot, appartenant au projet du Crépuscule du Lac Mercier, sont susceptibles de recevoir des constructions résidentielles.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …