Saint-Jérôme
Le projet de modernisation de l’Hôpital accéléré
Dans le cadre du projet de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé est venu annoncer que les étapes jusqu’à la concrétisation seront accélérées.
Ce dernier était accompagné de la ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Bertrand, Nadine Girault, ainsi que du député de Saint-Jérôme, Youri Chassin.
Ceux-ci ont annoncé que le projet de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est finalement autorisé par le gouvernement à amorcer son dossier d’affaires (DA). Pour la réalisation du DA du projet de modernisation, une enveloppe budgétaire non récurrente de 30,8 M$ est accordée, dont la gestion financière sera assurée par la Société québécoise des infrastructures (SQI).
450 millions de dollars
Dans le cadre de ce projet de modernisation, qui représente un investissement de 450 M$, un bureau de projet a aussi été mis en place. Cette étape consiste à regrouper des ressources, notamment des architectes et des ingénieurs concepteurs, qui travaillent à la réalisation du projet, avec pour mandat de s’assurer que les échéanciers seront respectés et que la réalisation du DA progresse, de même que les travaux préparatoires prévus en 2022 en vue d’amorcer la mise en chantier en 2024.
Cette équipe travaille en collaboration avec les ressources du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) œuvrant sur le projet depuis plusieurs années. Elle finalise actuellement le programme fonctionnel prévu dans le dossier d’opportunité et participe à l’analyse immobilière en cours. Celui-ci vise à mieux répondre aux besoins croissants de la région et à régler les problèmes liés à la vétusté du bâtiment et au manque d’espace. Il inclut notamment un rehaussement du plateau technique chirurgical, du centre mère-enfant-famille, des soins intensifs et des différents services de soutien nécessaires au bon fonctionnement de l’installation ainsi que l’ajout d’unités de soins de courte durée.
Concrétisation plus rapide
« On veut montrer qu’on est en train de moderniser nos infrastructures. On a fait plusieurs annonces dans les derniers mois et particulièrement aujourd’hui, on va accélérer des projets qui oui étaient sur la planche à dessin, mais grâce au travail de la SQI, c’est d’être capable d’accélérer ces projets-là pour que justement les Québécois, mais aussi nos employés, puissent travailler dans un meilleur environnement. […] Le projet de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme s’inscrit dans cette foulée. À terme, des effets positifs notables et durables sur la qualité des services fournis à la population seront observés, et c’est là notre plus grande priorité », soutient Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.
Voir plus de : Actualités
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …