Mobilisation contre les surdoses de drogue
Dans le cadre de la 21e Journée internationale de sensibilisation aux surdoses qui aura lieu le 27 août 2021, le Centre de Santé communautaire Le DISPENSAIRE (anciennement le Centre Sida Amitié) invite la population à une activité de mobilisation pour se rappeler les personnes disparues et celles qui sont à risque d’une surdose. Selon l’organisme, l’année 2020 a été la plus meurtrière au Québec en termes de décès par surdose. L’activité se déroulera de 12h à 17h où se situe Le DISPENSAIRE, soit au 527 rue Saint-Georges à Saint-Jérôme. Au menu, des kiosques, une prestation artistique et une allocution du Dr Jean Robert, spécialiste en santé communautaire et fondateur du Centre Sida Amitié. L’occasion profitera aussi au lancement d’une clinique mobile de bas seuil en collaboration avec le BOOK Humanitaire, un organisme d’entraide également situé à Saint-Jérôme, pour rejoindre les personnes les plus vulnérables et marginalisées des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …