Lac-Supérieur
Steve Perreault souhaite rester maire
L’actuel maire de Lac-Supérieur, Steve Perreault, annonce qu’il compte se présenter à nouveau aux prochaines élections municipales.
« Toute ma vie, j’ai été au service des gens, de par ma profession comme infirmier. J’aime être au travail avec eux », a-t-il confié.
Il considère que son mandat a été « assez riche en termes de défis ». Il fait entre autres allusion à la pandémie ainsi qu’aux impressionnantes pluies diluviennes qui ont causé de graves dommages à certains chemins dans la municipalité. « On a été en mesure d’agir rapidement. Malgré tout, on s’en est sorti très bien. »
Pour lui, l’implication communautaire est très importante. Il a d’ailleurs été élu au niveau du caucus local de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) et préfet suppléant à la MRC des Laurentides. « C’est une bonne reconnaissance de mes pairs », affirme M. Perreault.
Cette reconnaissance l’aura d’ailleurs convaincu de briguer un deuxième mandat comme maire de Lac-Supérieur. Ainsi, M. Perreault se présente accompagné de son équipe de conseillers. Un seul ne sera toutefois pas de la course: Louis Demers, représentant du district #6. Ce dernier verra une nouvelle candidate tenter de lui succéder: Julie Racine. Les détails de la composition complète de l’équipe seront présentés dans quelques semaines.
Bilan
En attendant, M. Perreault se dit fier du projet Nature à notre porte. « On voit, au fil du temps que tout devient privé, (…) avoir de moins en moins d’accès. On a donc mis de l’avant un projet qui est d’établir un parc dans lequel il y aurait des sentiers qui seront multimodaux dans notre municipalité. »
Aussi, M. Perreault parle des communications qui auraient été améliorées selon lui avec la population, notamment par l’usage d’une infolettre. La revitalisation des parcs municipaux fait partie des réalisations qu’il nomme également. Le maire souligne également l’appui du MTQ pour la réfection du chemin du Lac-Supérieur ainsi que le rayonnement de la municipalité.
La pandémie aura permis à M. Perreault de décider de revenir en politique municipale pour compléter les projets envisagés il y a 4 ans. « Je suis un homme d’action, un homme dynamique puis, quand ça n’avance pas assez vite à mon goût, ça me remet en question. Je réalise qu’avec la pandémie, pas mal tout de monde a été interrompu, mais malgré ça, on a réussi à sortir de beaux projets. »
Le programme détaillé de l’équipe Steve Perreault sera présenté à l’automne.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …