Élections municipales
Luc Brisebois veut rester maire de Mont-Tremblant
L’actuel maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, réitère qu’il souhaite briguer le poste de maire pour cette municipalité. Sans toutefois annoncer son programme ou présenter son équipe, il croit qu’il peut encore apporter à Mont-Tremblant.
Maire depuis 8 ans, M. Brisebois a également occupé le poste de conseiller municipal durant 18 ans. « Ce qui m’attire dans le rôle de maire, ce sont les défis et l’intérêt public. Toutes les décisions qu’on prend, on les prend pour l’ensemble de la population. Nous avons encore de beaux dossiers à mener à terme », soutient-il.
Parmi ceux-ci, il nomme entre autres la santé (ajouter plus de services) et des initiatives pour les aînés. « Les Laurentides sont quand même l’endroit où il y a le plus de gens qui viennent prendre leur retraite », souligne M. Brisebois.
Celui-ci souligne aussi plusieurs projets d’intégration des jeunes et moins jeunes à Mont-Tremblant. Il parle notamment du Centre collégial. M. Brisebois voudrait pouvoir instaurer autant d’infrastructures attractives en santé.
Travail d’équipe
M. Brisebois a tenu à rappeler qu’il a « appris » durant son mandat et qu’il souhaite travailler conjointement avec le Conseil pour servir la population. Pour lui, le contact avec les gens justifie grandement qu’il veuille garder sa position. « Dans une autre vie, j’aurais été un travailleur social », affirme-t-il.
Parmi les dossiers mis en place, selon lui grâce à un « travail d’équipe », il nomme le transport en commun à Mont-Tremblant. « C’est quelque chose qu’on ne voit pas dans beaucoup de petites villes, le transport en commun gratuit ». Il parle aussi des infrastructures éducatives et sportives et culturelles. « On est train de réaménager la plage, la Place publique, c’est de toute beauté. On travaille pour faire quelque chose avec le village. »
Encore des choses à réaliser
Luc Brisebois voudrait aussi pouvoir offrir du logement abordable aux citoyens, sachant que le besoin est bien présent. « Je voudrais mettre l’accent sur les familles. On est conscient que ce dossier devra être abordé. Les travailleurs aussi doivent trouver un endroit pour se loger. On a déjà envisagé des solutions », ajoute-t-il.
Par ailleurs, M. Brisebois mentionne qu’il souhaite aussi pouvoir maintenir un taux de taxation « très raisonnable ». Sans encore dévoiler son programme, le maire mentionne que son équipe misera sur l’environnement. Ainsi, le programme complet et l’équipe de Luc Brisebois seront dévoilés le 7 septembre prochain. « Après toutes ces années, j’ai encore le feu sacré », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …