Affaires municipales
Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant
En ouverture de séance le 12 juillet dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Mont-Tremblant ont souligné leur joie d’être de retour en présentiel.
À propos du projet immobilier La Belle, cinq règlements ont été adoptés en lien avec les permis et certificats, le zonage, le lotissement, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA 18) ainsi que les usages conditionnels. Une assemblée publique de consultation aura lieu le 6 août à compter de 16h dans la salle du conseil municipal. Les citoyens pourront y poser des questions en présentiel ou par écrit, dans ce cas à partir de la publication de l’avis public du 21 juillet prochain. Des suites de questions du public, le conseil a assuré que toute la documentation en lien avec le projet La Belle sera elle aussi disponible sur son site Web à partir du 21 juillet. Rappelons que le promoteur a tenu des présentations publiques plus tôt en juin.
Pluies diluviennes
Lors du dépôt du rapport du maire, l’épisode de pluie diluvienne des 29 et 30 juin derniers a été souligné. Le maire Luc Brisebois a parlé du travail réalisé pour remettre en fonction 56 routes. « On parle de dommages de plusieurs millions de dollars », a-t-il souligné, ajoutant s’attendre à une aide financière du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Le conseiller Joël Charbonneau (district 5) a quant à lui parlé au nom du conseil, afin de remercier les équipes municipales ainsi que tous les entrepreneurs et fournisseurs d’avoir réussi à désenclaver toutes les résidences en trois jours. « C’est tout un exploit, a-t-il dit. Je remercie tous ces gens. On avait besoin d’eux autres. » Les personnes présentes ont applaudi.
Service d’alerte à la population
La Ville souhaite se retirer de l’entente intermunicipale concernant le service d’alerte à la population. Le conseil considère que la plateforme de la Centrale des appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) répond mieux à ses besoins, grâce à sa simplicité d’utilisation et l’offre de déclenchement d’alerte assistée. Il a été résolu de signifier aux municipalités faisant partie de cette entente, soit Lac-Tremblant-Nord, Brébeuf et Saint-Faustin-Lac-Carré, leur intention en cette matière.
Nouveau nom
La passerelle d’observation d’oiseaux, qui s’étire aux abords du lac Tremblant dans le secteur de la Station, porte maintenant un nom – La passerelle de la Chapelle – en référence à la chapelle Saint-Bernard.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …