Le Festi Jazz de Mont-Tremblant revient pour une 14e édition
Du 4 au 8 août, les amateurs de musique jazz retrouveront leur événement préféré après une année d’absence.
Alors que les organisateurs de festivals recevaient, fin mai, l’autorisation du gouvernement de tenir leurs événements cet été, l’équipe du Festi Jazz de Mont-Tremblant (FJMT) s’activait afin de parvenir à livrer la prochaine édition. « Il a fallu mettre les bouchées triples pour monter l’événement. Habituellement, on lance la programmation à la mi-juin alors que cette année, nous n’étions prêts qu’à moitié à la même période, explique Luc Hamel, directeur du FJMT. Mais nous ne pouvions pas manquer le bateau. Quand on organise un événement d’envergure comme celui-là, il faut rester dans le mouvement. Une année de pause, ça va encore. Mais deux années de suite, ça nous aurait grandement nui. »
Le Festi Jazz prendra place comme à l’habitude à l’extérieur, offrant des spectacles sur la grande scène qui sera située sur la rue Charbonneau, à côté de laquelle le chapiteau « lounge » retrouvera également son emplacement. À cela s’ajouteront des prestations musicales intérieures dans quatre hôtels et restaurants du centre-ville et du secteur Village. Si une cinquantaine de spectacles sont d’ordinaire programmés, 30 concerts rythmeront le festival 2021.
« Nous sommes très satisfaits de la qualité de la programmation, même si nous avons dû la réduire pour cause de mesures sanitaires. Nous n’accueillerons malheureusement pas d’artistes de la relève cette année », poursuit M. Hamel.
Même si les spectacles sont tous gratuits, le public devra se procurer à l’avance des billets sur le site Web du FJMT pour y assister. Le port du masque sera obligatoire lors des déplacements sur le site ainsi que pour les spectateurs qui resteront debout. Il sera toutefois possible de l’enlever une fois assis, tandis que les deux mètres de distance seront en vigueur en tout temps. 800 personnes par jour seront autorisées sur le site, au lieu des 3000 habituelles.
Hommage à Miles Davis
Le samedi soir, le concert Grand Événement proposera la reconstitution intégrale de l’album Kind of Blue de la légende du jazz américain Miles Davis, interprété par le trompettiste Ron Di Lauro, qui sera entouré de Jean-Pierre Zanella au saxophone, de Geoff Lapp au piano, de Michel Donato à la contrebasse et d’Andre White à la batterie. Au cours de sa carrière, Di Lauro a accompagné plusieurs artistes de renommée internationale dont Dizzy Gillespie, Zoot Sims, John Scofield, Oliver Jones, Vic Vogel, Pepper Adams, Tony Bennett, Frank Sinatra Jr. et Aretha Franklin.
Pour consulter la programmation complète: jazztremblant.com.
Voir plus de : Culture
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Alexe Paradis lance son premier roman policier
Une jeune adolescente de 13 ans de Labelle est plutôt heureuse de présenter son premier roman dans la veine policière, …